Alim

Salut,

Y a un truc je pige pas : Après le pont de diodes, capa et tension du condo

4 ,7 uf400v : 319v au + du condo.

En série est monté deux résistances, une R1 marron, noir, vert donc 100k à ses bornes 319v et 149v de l'autre.

Et l'autre R2 à la même valeur, en série est monté une zener BZX 55 12v . Lorsque la zener est dessoudé R2 me donne 149v et 0, 856v. La zener ne peux pas se déclencher donc R2 n'est pas bon , il faudrait une valeur plus faible, non ?

C'est une alim monté sur un lecteur de cd, l'image est très net mais il faut monter le volume du tv à font pour avoir un minimum de son.

A quoi sert la pièce en forme de transfo qui s'appelle TYN267P HY 0511

Merci

Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"jj" a écrit dans le message de news:

49dd16fb$0$12635$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

R2 et la zener va sur le CI ouais, broche 1.

Sur google j'ai trouvé le schéma du TYN267P il paraît bon.

Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau a écrit :

je t'ai mis un lien :

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49dd1bdb$0$17775$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci à tous, je vais commander un TYN267P le changer et je vous tiendrais de l'évolution des choses. Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49dd27d0$0$17077$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Le TYN267P il commande quoi sur ce circuit d'alim ?

Reply to
Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49dcf1ab$0$12639$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

marron noir vert, ca fait 1M@, et ca m'etonne de voir une resistance de 1M@ dans une alim. tu ne peux pas faire un schema ?

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:

49de39ce$0$17773$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Je vais faire une photo recto verso de l'alim mais je me souviens plus comment on fait pour l'envoyer sur le ng.

Reply to
Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49de4b10$0$17106$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

sur le ng ca ne marche pas. tu mets tes photos ici

tu auras un lien, que tu recopie ( + C) que tu remets dans un message, dans ce ng

si tu veux plus de precisions, demande, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.

Reply to
jlp

jlp se fendait de cette prose :

Si j'ai bien compris son truc, c'est direct secteur sur pont de diodes puis grosse résistance, capa, et enfin zener. Mouais, ça fait quelques centaines de mA...

je ne comprends pas tout!

quels composants as tu sur ton alim?

Je suis surpris que les CI soient identiques puisque l'un est en boitier dil8 et l'autre en TO220, donc très différents.

sur ton alim c'est un TYN267P ou bien un TOP 203 P ??

j'ai l'impression qu'on s'embrouille.

sinon, le TYN267P et le TOP203P sont tous les deux des circuits de commande et de contrôle d'alim à découpage, le TYN267P pour une puissance de 13 à 19W alors que le TOP203 est plus puissant 40 à 60W.

les TOP peuvent aller plus loin en puissance puisque le boitier TO220 admet un radiateur, alors qu'en dil8 on ne peut pas mettre de radiateur.

Ces composants sont du type "tout en un" c'est a dire qu'ils comprennent leur propre alim, les circuits de contrôle, de commande ainsi que le transistor de puissance, bref toute une alim à découpage dans un seul composant.

la présentation est différente, ainsi que le mode de contrôle.

ils fleurissent dans les appareil d'origine asiatique, on les trouve dans les alims de tous ces appareils de petite puissance : lecteur dvd, divx, adaptateurs tnt, etc...

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9BE922C0BC738lapinou@217.112.180.250...

je ne sais pas, je n'ai rien compris a son alim

Reply to
jlp

jlp se fendait de cette prose :

Je viens de te la décrire ! Je réessaie : Pont de diodes sur secteur, capa de filtrage, grosse résistance en série, puis zener en régulation. C'est pourtant pas compliqué à s'imaginer !

C'est vrai que c'est violent comme alim. 7 of 9 dirait "crude but efficient".

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9BE9AC21F6056lapinou@217.112.180.250...

J'ai pris des photos du circuit recto verso, en long en large et en travers, je l'es attend une par une.

Par contre je sais pas comment il faut faire pour les envoyer sur fr.sci.electronique.

Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau a écrit :

il faut les poser sur un site prévu pour ça du genre ci-joint.com

envoie les photos qu'on y voie plus clair stp.

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9BE9AC21F6056lapinou@217.112.180.250...

Claude.Chataigneau

On t'a déjà expliqué, passe par Cjoint.com.

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 49dcf1ab$0$12639$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bonjour à tous,

tiens c'est bizarre, Laetita à disparue....

vede ;O]

Reply to
vede

sur cjoint.com,rien de plus facile. voici le lien

par contre il faut faire gaffe a avoir des photos compressées ( inferieures a 500K) On ne pas pas mettre des photos sur ce groupe, mais mettre des des liens qui pointent sur des photos.

--

Alain
Reply to

Oui, Bonjour pareil... Je suis pas surperstitieux ... mais bon... ... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. A son dernier messages elle avait trouvée du travail dans la vente de matériel de mesure. Alors elle [il] ne doit plus avoir assez de temps pour se mesurer à son Maître Etalon... ;-))) Au revoir.

Reply to
GzavSnap