alarme pour remorque

Bonjour et Buona Pasqua

Je cherche à faire avec mes connaissances succintes
une alarme qui déclenche l'alarme de la voiture
lorsque l'on rompt la continuité soit de la prise de
terre soit d'une alimentation + en débranchant la
prise des feux de la remorque

Je pensais la coupler avec l'interrupteur du coffre
  car l'alarme de ma voiture (une opel vectra de
1997) n'est pas volumétrique.

Je ne lis que très mal l'anglais aussi je ne suis
pas aller sur les sites électroniques qui concernent
ce genre de bricolage que d’ailleurs je n'ai pas
réussi à trouver avec google

;-)

Avez vous une idée, une piste une url qui puisse me
guider?

Merci

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: alarme pour remorque

Il existe des antilvols à cable, muni d'une alarme 140 db qui se déclenche
si l'antivol est ouvert sans la clef ou coupé. J'ai vu cela dans un magazin
prof de matériel de chantier.

Re: alarme pour remorque

Merci, ca pourrait être un complément mais je
voulais utiliser celle toute faite de la voiture

Re: alarme pour remorque

si tu sais interface avec to alarme, alors il est possible d'utiliser la
prise remorque pour détecter la coupure.

assez simple: tu choisis un signal (par exemple les stops) et tu
intercales une diode de puissance dans le circuit.

en aval de la diode, tu mets environ 10k ohms entre la broche et le
+12v, tu auras alors un signal qui va passer au +12v si la prise est
débranchée

ensuite, tu utilises un darlington pour commander un relais avec 100k
sur la base, mais en ajoutant un transistor en amont pour ne pas
déclencher (met la base à 0V) si il est normal que la tension monte pour
allumer les ampoules(quand tu freines).

tu récupères le contact pour ton alarme.

JJ

Re: alarme pour remorque

moi je pensais à ça

http://listess.free.fr/envrac/alarme.PNG

avec un tout petit relais puisque ça ne passe que
l'intensité de la lampe et interrupteur pour
interrompre le circuit sur la ligne de la sortie du
relais.

Par contre, ton système ne permet pas d'avoir du jus
à l'arrêt contact fermé il me semble?

Re: alarme pour remorque

4f81e98b$0$21924$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

généralement , sur les remorques basiques il y a une broche inutilisée:

celle qui sert à amener le 12 volts pour le feu antibrouillard.
on peut aussi utiliser un des deux feux de position.

si vous la reliez à la masse coté plaque vous aurez un "contact" fermé si la
prise est raccordée et "ouvert" au débranchement ou à la coupure du cable.
cela doit pouvoir étre utilisable coté voiture.

Alain

http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm

Re: alarme pour remorque

oui effectivement je peux ramener la masse plutôt
que le + 12v, mais je peux me servir du plus 12v en
même temps pour autre chose

Re: alarme pour remorque

voici un schéma su montage :

http://goessens.dyndns.org/public/alarme.pdf

par contre pour l’interfaçage avec l'alarme véhicule, je ne saurais pas
dire. au pire, tu mets un buzzer séparé.

JJ

Re: alarme pour remorque

Ok merci je vais étudier comment je fais

Re: alarme pour remorque

Slt!

Si tu as un contact disponible sur ta prise remorque, tu peux le
combiner l'entrée alarme du contacteur de détection d'ouverture du
capot, si elle existe.

Chab

Re: alarme pour remorque

c'est à cela que je m'attaque mais c'est dommage que
pour le hayon arrière le contacteur de porte se
trouve sur la porte et non pas sur la partie fixe
arrière ce qui m'aurait bien arrangé.Je vais être
obligé de tirer un fil jusqu'au contact du capot
avant, cela évitera de passer par les conduites déjà
trop pleines qui passe dans le hayon.
Je m'amuse!
bp

Re: alarme pour remorque
Le 11/04/2012 08:53, bernard 2+2 a écrit :
  cela évitera de passer par les conduites déjà

passe

c'est ça quand on est pas reveillé!

......  passent

dans le hayon.