Alarme branchement zone 24h

Je branche actuellement une centrale d'alarme, je me pose une question
concernant la zone 24h.

J'ai au moins 10 arrivées à brancher sur cette zone, à mettre toutes en
série et à brancher les 2 cables restant à la centrale, à part faire des
soudures et tout mettre comme un malpropre dans du chaterton, qu'elle est la
solution la plus propre ?

merci

Re: Alarme branchement zone 24h

Ne rien mettre en série ! Prévoir une carte d'extension 4 ou 8 zones et 1
contact par zone, c'est bien plus rationnel et plus facile à dépanner ! ...
henry

Re: Alarme branchement zone 24h

4bcfbffe$0$2980$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Bof, si j'ai 8 fenêtres dans mon salon, je ne vais pas tirer 8 câbles et
brancher chaque fenêtre sur une zone,
on arriverai vite à 50 zones différentes. Et quand je mets l'alarmes en
selection de zones je tape z1 - z2 - z3 ... z 50

Non ce n'est pas la solution.

Re: Alarme branchement zone 24h
Nicolas a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pourquoi pas des capteurs avec communication sans fil ? De nos jours,
on peut te garantir plus d'un an d'autonomie avec une simple petite
pile. Pis va-t-en couper la communication entre capteurs autoalimentés
sans fils et une centrale autoalimentée... C'est inviolable. (enfin
oublie juste 0000, 1234, 1418, 3945, 1789, 151 et quelques autres comme
codes de déverrouillage).

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 23, 11:34 pm, LeLapin

Je me posais justement la question.

Pour une alarme autoalimentE9%e dont les capteurs sont
cablE9%s avec des fils, il faut bien entrer dans l'habitat
avant de couper (ou shunter) les fils ou arrE9%ter l'alarme.

Mais une alarme sans fil pourrait etre brouillE9%e
avec un E9%metteur HF E0% large spectre ... (?)
Ou alors on peut scanner la HF pour repE9%rer la frE9%quence
de travail de l'alarme et bruiter la bande en question
afin qu'elle ne recoive plus les signaux des capteurs.
(ou rE9%E9mettre ces memes signaux E0% plus forte puissance
pour que l'alarme ne puisse dE9%recter ceux issus des capteurs)

Re: Alarme branchement zone 24h

Ca c'est du niveau de l'équipe de braqueurs de banque de haut vol avec
des moyens, de la technologie et pour un butin à 7 chiffres minimum.
Pour une maison individuelle ou une boutique, ça m'étonnerait qu'on
mette en oeuvre de tels moyens, surtout sans savoir à l'avance sur quoi
on va tomber.

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 24, 11:57 pm, LeLapin

Il ne faut pas un million d'Euros de matE9%riel pour ca.
Et plusieurs pauvres qui se cotisent valent bien un riche :-)
( quoique ... )

C'est sur que c'est pas pour braquer la merciE8%re du coin.
Mais pour une banque ou un musE9%e, faut voir ...
Faudrait tE9%lE9%phoner avant pour demander un inventaire :-)

Re: Alarme branchement zone 24h

il existe des alarmes "pro" où il y a un echangeHF  dans les deux sens
entre les capteurs et la centrale.
si on brouille, il y a interruption de la transmission et declenchement
de l'alarme ...

--
-
Jean-Yves

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 25, 9:47 am, jeanyves

Oui, c'est logique pour une bonne conception de l'ensemble.
Si on rE9%E9met vers la centrale les signaux issus des capteurs,
comment la centrale pourrait-elle les discerner des originaux ?

Re: Alarme branchement zone 24h

Sur le principe de la carte à puce : nombre -> algo -> nombre.

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 25, 10:39A0%pm, LeLapin

Meme sans avoir analysE9% l'algo de cryptage,
si on rE9%E9met exactement les meme trames que celles
issues des capteurs, il n'y aura pas de diffE9%rence.
On peut bien imaginer un truc plus chiadE9% ou chaque
trame serait codE9%e diffE9%remment E0% chaque transaction,
mais il faut bien s'arrE9%ter quelque part.

Re: Alarme branchement zone 24h

Si on t'écoute, on peut faire une Yes-card beaucoup plus facilement que
ça n'est réellement possible. Tu n'as pas dû comprendre ce que je
disais.

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 26, 8:04A0%pm, LeLapin

Sans doute.
Je me demandais ou en E9%tait l'E9%tat de l'art des
alarmes wireless en fonction du rapport qualitE9%/prix.
Est-ce vraiment comparable avec les cartes E0% puce ?
J'ai dE9%posE9% ici une doc assez complE8%te sur les cartes E0% puce:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file3D%cj201004/cijhm7I26E.zip

Re: Alarme branchement zone 24h

Il y a 7 ou 8 ans j'avais acheté une alarme sans fil (basique c'est vrai).
Je me suis vite aperçu que les capteurs marchaient en 433Mhz. J'ai tenté une
intrusion en appuyant sur ma telecomande de portail ( basique elle aussi)
qui emet sur cette frequence aussi longtemps que l'on maintien le bouton
enfoncé.
L'alarme n'a rien vu!!
Elle ne detectait pas une saturation de la frequence,les emetteurs n'etaient
peut-etre pas codés, mais meme si ils emettaient la centrale ne voyait rien.
Un peu comme essayer de parler a une personne qui a deux couches de boules
Quies.
J'ai donc abandonné le sans fil. Il y a beaucoup de progres dans ce domaine,
mais les cambrioleurs sont assez rusés en general et possedent des emetteurs
(simple a realiser) capables d'inhiber meme les centrales bifrequences
codées si ils veulent vraiment penetrer un local.
Au final j'ai tout demonté, meme l'alarme filaire, son coffret de
raccordement securisé. Si un cambrioleur veut rentrer, il rentrera, meme si
il y a une alarme et emportera ce qu'il cherche.
Donc simple porte d'entrée avec un petit verrou ( pour le constat
d'effraction pour l'assurance).

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 25, 10:06 pm, "alain denis"

Rien ne dit que la porteuse de la tE9%lE9%commande
E9%tait calE9%e *exactement* sur la porteuse de l'alarme.

Quand j'E9%tais plus jeune j'avais une 4L que j'avais
protE9%gE9% en m'inspirant d'un montage vu dans un magazine :
cinq secondes aprE9%s le dE9%marrage de la voiture,
un relais coupe l'allumage, et la voiture cale.
Bien sur on peut redE9%marrer, mais alors ca recommence.
Comme ca n'a pas l'air d'une alarme ni d'un anti-vol,
le voleur pense que c'est un tacot, et il laisse tomber.

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 23, 11:34 pm, LeLapin

Je me posais justement la question.

Pour une alarme auto-alimentE9%e dont les capteurs sont cablE9%s
avec des fils, il faut nE9%cE9%ssairement entrer dans l'habitat
[...]

de travail de l'alarme, puis bruiter la bande en question
afin qu'elle ne recoive plus les signaux des capteurs.
(ou rE9%E9mettre ces memes signaux E0% plus forte puissance
pour que l'alarme ne puisse dE9%tecter ceux issus des capteurs)

Re: Alarme branchement zone 24h
Henry a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh ! Un électronicien qui s'appelle Henry. Qu'est-ce que j'aurais fait
comme vannes avec ça dans ma jeunesse... :)

Re: Alarme branchement zone 24h

Salut Lapin,
Mais tu peux toujours les faire tes vannes, elles me feront encore rire !
;-)
Cordialement,
henry

Re: Alarme branchement zone 24h
Henry a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pardon ? J'ai mal entendu. Parle bien dans le micro, Henry ! :D

Re: Alarme branchement zone 24h
On Apr 24, 11:58A0%pm, LeLapin

Tu te piques au Henry ?

Site Timeline