Aide choix microcontroleur

Je ne suis pas électronicien, juste bricoleur
Jusqu'à présent, j'ai utilisé le port parallèle de mes PéCé pour
actionner divers éléments électriques.
Je me suis même bidouillé une carte à base de portes logiques pour
obtenir 16 sorties 8bits et 8 entrées 8 bits
(que je devais lire en 2x4bits)

Aujourd'hui je souhaiterai passer à quelque chose de plus compacte et...
présentable :p

Auriez-vous des idées à me proposer ?

merci d'avance.
François

Re: Aide choix microcontroleur

oh la belle boîte à troll :-))

Essaie de voir du côté des anciens fils sur ce groupe avec des mots clés
du style PIC, ATMEL.