Afficheur MAN 10A

Bonjour à tous,
Après de vaines recherches, si vous en possédez dans vos tiroirs, je suis
preneur (à votre tarif)
Je suis à la recherche d'un ancien afficheur 7 segments pour un appareil de
mesure.
Il s'agit du MAN 10A, il est un peu spécial .
Taille basse , épaisseur de 3mm, 1.9cm x 1cm (chiffres de 7mm)
Particularité chaque segment est composé de deux diodes en série, donc
voltage 3.4v, sauf le point (à gauche)en 1.6v, conso 10 mA/segment
Il se monte sur un support DIL 16 (2 x 8) et est de la même taille. Chaque
segment est fait de points alignés minuscules et très lumineux.

Re: Afficheur MAN 10A
J'ai tenté de joindre une photo, mais le serveur cijoint.fr semble ne plus
exister, vous en connaîssez d'autres ?
4eb9c374$0$26228$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Afficheur MAN 10A

Bizarre, avant j'utilisait "cijoint.fr" mais cela ne répond plus, ou
plutôt si cela dit que le serveur est en maintenance.
Alors j'ai tenté "cjoint.com", cela fonctionne bien, mais le "look &
feel" est complètement différent!
Bizarre autant qu'étrange...

pf

Re: Afficheur MAN 10A
""Pierre-François (f5bqp_pfm)

Rien de bizarre ni d'étrange :
ce n'est pas la même crèmerie.

Re: Afficheur MAN 10A

Ah d'accord, l'une fait du brebis, l'autre du pure chèvre, mais en fait
c'est toujours du fromage... :-)

Merci de l'info.
pf

Re: Afficheur MAN 10A
je sais pas si mon message est parti
j'en ai plein des MAN10A
francois snipped-for-privacy@free.fr

Re: Afficheur MAN 10A
Bin si ça marche, voila l'afficheur
http://cjoint.com/?AKjbt0JAqaO

Re: Afficheur MAN 10A

Bonjour JM,

Je viens de regarder dans mon stock d'afficheurs que je conserve pour de
la maintenance, et bien je n'ai plus!
J'en ai eu mais la source est tarie...
J'ai également regardé sur des tiroirs Tektronix ce qu'il y avait, j'ai
trouvé des MAN3620, MAN4610, mais pas de MAN10A sur les tiroirs que je
possède.

Ce problème d'afficheurs est souvent un casse tête, je me souviens avoir
été obligé il y a une dizaine d'année avoir été obligé de refaire une
carte d'affichage pour sauver un compteur DC508A 1,3Ghz de chez
Tektronix par ce que les afficheurs étaient introuvables.

Bonne recherche.
pf

Re: Afficheur MAN 10A
Merci pour ta recherche PF
C'est vrai que c'est souvent un problème, mais devoir refaire toute une
carte pour deux petits segments H/S sur les 38 !
Avoir prévu un remplacement facile par l'utilisation de support, et y mettre
des afficheurs exotiques à deux tensions et LED double en série, c'est
dommage Monsieur Solartron..

Re: Afficheur MAN 10A

Ah oui, et cela va être de pire en pire!...
Maintenant on jette, c'est ça le nouveau monde et l'écologie!...
Et tout doit être GRATOS en plus!...
Je viens de lire sur un autre NG "l'Open Source Ecology"!!!...
Vraiment dans quel monde vis t'ont!
A "pisser de rire" tout ça... Enfin... façon de parler...

Bon, pour tes afficheurs je chercherai au fil du temps, moi les MAN10 je
les avaient utilisés sur un compteur FERISOL à la fin des années 70 si
je me souviens bien.
A cette époque le choix était restreint.
Solution trouver une épave.
Je viens de regarder sur d'autres épaves mais ce sont toutes des cartes
avec des afficheurs HP 5082-7xyz

Les MAN-10A si je me souviens bien de chez MONSANTO ont été parmi les
premiers afficheurs à LED en remplacement des tubes NIXIE.

Bonne recherche.
pf

Re: Afficheur MAN 10A
Pour faciliter mes recherches dans mes boEE%tes a grouilles
question : MAN10 est gravE9% qqpart ?
y'a marquE9% quoi sur celui sui est HS ?
car il me semble bien avoir cela
Francois F1CHF

Re: Afficheur MAN 10A
juste marqué:  MAN10  A
C'est en effet du Monsanto
Chose ancienne et non std, entre autre le point à gauche (1,6v), les
segments sous forme de petits points (une dizaine) en deux led série (3,6v)
Je continue à chercher
snipped-for-privacy@h24g2000yqm.googlegroups.com...
Pour faciliter mes recherches dans mes boîtes a grouilles
question : MAN10 est gravé qqpart ?
y'a marqué quoi sur celui sui est HS ?
car il me semble bien avoir cela
Francois F1CHF

Re: Afficheur MAN 10A

Ah bah oui c'est sur c'est du Monsanto, mes neurones ne sont pas encore
envahi par Alzheimer...

Bon CHeF, tu nous trouve ça pour l'ami JM?...
Ellez un p'tit effort de recherche dans tes boites, moi c'est fait, je
n'ai plus de Man10, pourtant j'ai eu, mais ça a servi à dépanner il y a
pas mal de temps.

73's
pf

Re: Afficheur MAN 10A
allo
j'ai voulu rE9%pondre en direct
mais pas possible sur ce NG
j'ai trouvE9% une C... de MAN10A tout beaux tout neuf
me dire si tjs besoin en direct
snipped-for-privacy@free.fr
francois

Re: Afficheur MAN 10A
Bonjour François,
Je t'ai contacté sur ton mail
merci
snipped-for-privacy@n6g2000vbg.googlegroups.com...
allo
j'ai voulu répondre en direct
mais pas possible sur ce NG
j'ai trouvé une C... de MAN10A tout beaux tout neuf
me dire si tjs besoin en direct
snipped-for-privacy@free.fr
francois

Re: Afficheur MAN 10A
bien reE7%u
et le colis part
maintenant qu'ils sont sortis
je vais les mettre sur EBAY
bonne bidouille
pas facile de mettre son email
je vais essayer comme cela
(F1CHF at FREE.FR)

Re: Afficheur MAN 10A
Super et encore merci
Il y aura des amateurs car on ne peut les remplacer par aucun autre tant ils
sont singuliers, et il doit rester pas mal d'instruments anciens (solartron
pour mon cas)qui doivent les utiliser.
snipped-for-privacy@w1g2000vba.googlegroups.com...
bien reçu
[...]

Bon voila c'est réparé, grâce à ce forum et surtout à l'ami François. Merci
à tous pour votre collaboration intelligente et fructueuse, encore un
ancêtre de sauvé.
http://cjoint.com/?AKrrajciA98

4ec287dc$0$21841$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Afficheur MAN 10A
il m'en reste de quoi dE9%panner 43 voltmEA%tres !
hi ...
heureux que cela puisse servir
et dire que j'ai du apprivioner cela il y a 20 ans au moins
pour faire des horloges/reveil avec des TMS3874 ou un truc comme
cela !

et c'E9%tait dans les "E7%a peut servir"

Francois

Re: Afficheur MAN 10A
J'ai egalement fait de telles horloges....il y a plus de 30 ans, c'etait les
toutes premieres.
snipped-for-privacy@r28g2000yqj.googlegroups.com...
il m'en reste de quoi dépanner 43 voltmêtres !

et c'était dans les "ça peut servir"

Francois

Site Timeline