adaptateur batterie de secours portable

je m'explique
on trouve dans le commerce des batteries qui servent en appoint ou pour
recharger la batterie d'un tel portable
existe t il des modules sans la batterie et ou ou pourrait mettre la
batterie que l'on veut ?
parceque perso j'ai plein de batteries de modelisme

CDT
 Jean-Marie

---

Re: adaptateur batterie de secours portable

Oui. Sur dx.com, ils ont des boitiers vides.

Donc, sur DX, il faut commander les boosters. Je fonctionne avec ces trucs
depuis 3 ans, et c'est vraiment bien.

http://www.dx.com/p/mp1405-5v-1a-lithium-battery-charging-board-blue-black-219454#.VahTk9ePul1
(le top)

http://www.dx.com/p/bonatech-ultra-small-mobile-power-board-3a-high-efficiency-boost-module-with-battery-indicator-326333
(vraiment le meilleur que j'ai)

http://www.dx.com/p/03100173-diy-5a-constant-led-driver-li-ion-battery-charging-module-red-169504#.VmGIwddg6l2

http://www.dx.com/p/hf-0-4-4-digit-5a-led-drive-lithium-battery-charger-w-voltmeter-ammeter-dc-to-dc-module-blue-334135#.VmGI99dg6l3

http://www.dx.com/p/032308-0-4-3-digit-100w-dc-boost-module-deep-blue-310800#.VmGJINdg6l0

http://www.dx.com/p/produino-5v-voltage-boost-mobile-power-module-green-1a-282899#.VmGJXNdg6l3

modules, il ne bootera pas seul. Il faut alors l'accompagner un autre

lien vers un autre produit, et je t'expliquerai pourquoi je ne l'aime pas.

Ensuite: n'oublie pas que les appareils modernes ont besoin de 5A, et 12V.
Les chargeurs modernes ont un circuit de commutation assez complexe:
http://www.amazon.fr/Chargeur-secteur-chargeur-smartphones-tablettes/dp/B0114F4A8C/ref=pd_sim_23_5?ie=UTF8&dpID41%rqFzLSCVL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1JRMZD95Z14VK4A00M0W

http://www.amazon.fr/gp/product/B015FPRLQ0/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smidA2%96JJ7EW4ORVE

circuiter les deux pins data
https://en.wikipedia.org/wiki/USB

326333. Et un "pack mobile", 24Ah, avec en plus le step-up ajustable, et
le produino. Pour pas que la charge dure 30h, je branche donc plusieurs

recharger en 9V. Mais aucun des deux petits modules ne le font; donc je
suis en 5V normal. Ca me gave.

quand il charge (et 3.5A si je prenais le temps de faire une modif).

qui est pourri.

Re: adaptateur batterie de secours portable

accus et chargeur.

Re: adaptateur batterie de secours portable
On 04/12/15 14:08, Philippe wrote:

accus, et les mesurer. Tout ce qui a moins de 25% de la capa nominale,
c'est benne. Et sous 50%, c'est de la perte de temps (mais bon, si tu as

WE zen, si tu as la place de les garder dans ton coffre).

chercher mon message "Soudure sur aluminium (piles LiPo)" du 13/10/15

http://www.ebay.fr/itm/151508697660?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Hobby king propose un step-down 3S vers USB, qui sort sur 2 prises USB. Il

d'un module XT60 vers USB, qui sortait 2 ou 3A.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22320__HobbyKing_8482_LIPO_to_USB_Charging_Adapter_and_Cell_Checker_2S_6S_.html

Re: adaptateur batterie de secours portable

 Jean-Marie

---

Re: adaptateur batterie de secours portable

un chargeur intelligent fera le necessaire pour la tension haute mais
pour la basse c'est quand tu t'en sers qu'il faut y faire attention

plusieurs solutions

des petits PCB qui se fixent entre la batterie et l'usage et qui

bitonio qui sonnent ou s'allume entre 1euro 50 et 2.50 en moyenne

couper si la demande est trop forte

Re: adaptateur batterie de secours portable
On 04/12/15 14:24, bp wrote:

Contrairement par exemple aux batteries de PC portables (qui ont un module
de protection globale), et aux batteries de perceuses sans fil (ou tu as

circuit de gestion du pack).

entre 3.2 et 1.2V.

Aucun ne foncitonne en 1S, sauf http://www.dx.com/p/326333 .

Re: adaptateur batterie de secours portable

Merci pour tous les liens,dommage que gogoole fasse un sac de noeud
avec la traduction allemande, je n'ai rien saisi

Re: adaptateur batterie de secours portable
Le Fri, 04 Dec 2015 16:00:03 +0100,

Re: adaptateur batterie de secours portable
c'est marrant que le succes des ports USB fait que on trouve des

cable mini usb

l'ideal pour charger un appareil ..

Jean-Marie

---