ADA MB1 FOREVER - Page 2

Re: ADA MB1 FOREVER
the kills a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bel engin. Y'a même des tubes ! :)

Ca doit sonner bien mieux qu'un bête DSP...

Re: ADA MB1 FOREVER

Oui  y'en a deux et la possibilité de faire un réglage tout tube (avec 3
  modes de fonctionnement) ou tout transistor ou un mix des deux mondes.

79 preste usine et 256 mémoire user.

de quoi voir venir.

C'est ce que je préfère en effet à un DSP, après chacun ses gouts,
J'ai aussi un Preampli Alembic sur un autre matos : c'est plus simple
mais ça sonne bien aussi.

Pour l'alembic moins de soucis de maintenance, c'est full analogique.

Re: ADA MB1 FOREVER
On Oct 3, 1:03 pm, LeLapin

Oui, c'est assez plaisant de voir
un VLSI jouxter un tube E0% vide :-)

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijDR3tkrt.jpg

Re: ADA MB1 FOREVER
the kills a ecrit

Si c'est juste pour emuler de l'EPROM

Il existe aujourd'hui pas mal de solutions/possibilités de retrofitage
!
L'important etant evidemment de déjà disposer de l' "image source"

2 tubes ! :oÞ
Alors inevitablement en ce qui me concerne, une double grande pensée
ici pour tonton AB et sa grande classe :'(

:')

Rvl

Re: ADA MB1 FOREVER

Sous reserve de vous faire preter un lecteur d'eprom, je pense que la plus
simple et la moins couteuse est de sauvegarder le contenu de l'EPROM sur un
ordinateur. Vous serez toujours à meme de reprogrammer une EPROM à
posteriori.

cdlt,

ps: finalement c'est bien une SRAM 8Kx8 sauvegardé par une pile (LH5168)

4ca8450f$0$704$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: ADA MB1 FOREVER

Tu veux dire je trouve un lecteur d'eprom en prêt (oui vu le prix ;-) )

Et je fais une sauvegarde sur PC ...

Ou y a t-il une possibilité de copier l'eprom sur PC par un autre moyen
... (pas à ma connaissance mais je pose toujours la question).

Pour l'instant je fais un peu le tour du forum ADA qui est pas mal.

Et je pense faire l'inventaire de l'ensemble des composants du preampli.

Déjà voir si il a été updaté vu que l'eprom est une 2.05.

histoire éventuellement de me faire un stock de pièce pour une
éventuelle panne ...

Peut-être un rachat d'une eprom 2.05 si je ne trouve pas de lecteur
d'eprom ou si moins cher.

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

@+

Re: ADA MB1 FOREVER

voila. Ou une âme charitable.

cdlt,

4caae349$0$23781$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: ADA MB1 FOREVER

Dans la série question *on, ne serait-il pas possible d'avoir une copie
de l'eprom via midi par Sysex ?

Site Timeline