Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

Bonjour,

j'ai un souci avec la prise firewire d'un camescope Sony DCR-TRV33E qui a été forcée.

Après démontage du camescope pour récupérer la pièce défectueuse, j'ai contacté le 'Service Client' et là on me dit qu'ils ne vendent pas de pièces détachées et qu'il faut passer par le SAV... :-(

Mais avec le SAV on me facture le démontage du camescope, alors qu'il est déjà démonté...

Sur la pièce je vois : jk-242 Cela semble être la Ref A7013551A

Vous me recommanderiez de l'acheter où à pas cher sur internet ?

En même temps j'imagine que la prise firewire (au milieu) doit être standard chez SONY et pouvoir être remplacée et soudée... si seulement je savais souder ! ;-)

Je suis sur la région parisienne.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour l'aide PAul

Reply to
paul

Bonsoir, ici par exemple :

Cordialement,

--
-
Jean-Yves

paul a écrit :

Slt Paul !

Si ça peut te rendre service, tu achètes les prises à remplacer et je me charge de te les changer, pas de soucis (c'est mon job et je suis parfaitement équipé pour le faire) si tu es intéressé, donne moi une BAL pour te contacter et m'identifier, je te proposerai de me l'expédier avec un emballage affranchi à ton adresse pour le retour. Je suis à 150 Km de Paris, si ça te dit tu peux aussi passer me voir. Crdlt !

Chab

Reply to
Chab

Merci pour ta proposition Chab !

Je vais essayer de récupérer la prise demain matin à Paris. Je te tiens au courant ;-)

Reply to
paul

Ca fait plaisir de voir des gens solidaires!

pour ton camescope, ils n'auraient pas du engager de frais sans ton accord. contactes donc une asso de consommateurs.

JJ

paul a écrit :

paul a écrit :

Pas de prob, j'attends de tes news, je suis très souvent sur ce NG.

Chab

Reply to
Chab

Le 22/06/2010 02:02, Chab a écrit :

J'allais aussi proposer la même chose, je suis à 42km au sud ouest de Paris et j'ai aussi tout ce qu'il faut pour souder et déssouder, jusqu'aux très petits composants de surface. Je fais cela tous les jours pour le fun... ;-)

Bonne journée et bon courage pour la réparation.

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Chab et Pierre-François Grand Merci pour vos propositions.

J'ai trouvé hier sur Paris un revendeur qui a accepté de me commander directement le module (exceptionnellement). Et comme le prix du module est à peine plus élevé que celui du simple connecteur qu'on aurait dû souder, j'ai passé commande.

Donc je vais bientôt devoir remonter cette caméra qui est en vue éclatée sur mon bureau depuis 2 semaines... Ça va être du sport !

Merci encore. Paul

Reply to
paul

Le 24/06/2010 09:56, paul a écrit :

Bravo Paul, tu peux tirer chapeau bas à ce revendeur, c'est rare d'en voir un qui ne se soumet pas aux règles de ce nouveau monde de galère...

Bon remontage. pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"