Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

j'ai un souci avec la prise firewire d'un camescope Sony DCR-TRV33E qui
a été forcée.

Après démontage du camescope pour récupérer la pièce défectueuse, j'ai
contacté le 'Service Client' et là on me dit qu'ils ne vendent pas de
pièces détachées et qu'il faut passer par le SAV...
:-(

Mais avec le SAV on me facture le démontage du camescope, alors qu'il
est déjà démonté...

<http://cjoint.com/data/gvwj1fHHgS.htm

Sur la pièce je vois : jk-242
Cela semble être la Ref A7013551A

Vous me recommanderiez de l'acheter où à pas cher sur internet ?

En même temps j'imagine que la prise firewire (au milieu) doit être
standard chez SONY et pouvoir être remplacée et soudée... si seulement
je savais souder !
;-)

Je suis sur la région parisienne.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour l'aide
PAul

Re: Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

ici par exemple :
http://www.pop-informatique.com/Prix/MOUNTED-CBOARD-JK-242-76116.html
Cordialement,

--
-
Jean-Yves

Re: Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

Slt Paul !

Si ça peut te rendre service, tu achètes les prises à remplacer et je me
charge de te les changer, pas de soucis (c'est mon job et je suis
parfaitement équipé pour le faire)
si tu es intéressé, donne moi une BAL pour te contacter et m'identifier,
je te proposerai de me l'expédier avec un emballage affranchi à ton
adresse pour le retour. Je suis à 150 Km de Paris, si ça te dit tu peux
aussi passer me voir.
Crdlt !

Chab

Re: Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

J'allais aussi proposer la même chose, je suis à 42km au sud ouest de
Paris et j'ai aussi tout ce qu'il faut pour souder et déssouder,
jusqu'aux très petits composants de surface.
Je fais cela tous les jours pour le fun... ;-)

Bonne journée et bon courage pour la réparation.

pf

Re: Acheter pièce détachée Sony oufaire soudure ?

Merci pour ta proposition Chab !

Je vais essayer de récupérer la prise demain matin à Paris.
Je te tiens au courant
;-)

Re: Acheter pièce détachée Sony oufai re soudure ?
Ca fait plaisir de voir des gens solidaires!

pour ton camescope, ils n'auraient pas du engager de frais sans ton
accord. contactes donc une asso de consommateurs.

JJ

Re: Acheter pièce détachée Sony oufa ire soudure ?

Pas de prob, j'attends de tes news, je suis très souvent sur ce NG.

Chab

Re: Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?
Chab et Pierre-François Grand Merci pour vos propositions.

J'ai trouvé hier sur Paris un revendeur qui a accepté de me commander
directement le module (exceptionnellement). Et comme le prix du module
est à peine plus élevé que celui du simple connecteur qu'on aurait dû
souder, j'ai passé commande.

Donc je vais bientôt devoir remonter cette caméra qui est en vue éclatée
sur mon bureau depuis 2 semaines...
Ça va être du sport !

Merci encore.
Paul

Re: Acheter pièce détachée Sony ou faire soudure ?

Bravo Paul, tu peux tirer chapeau bas à ce revendeur, c'est rare d'en
voir un qui ne se soumet pas aux règles de ce nouveau monde de galère...

Bon remontage.
pf

Site Timeline