Achat multimètre

je souhaite acquE9%rir un multimE8%tre de table et j'hE9%site entre 2
modE8%les :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier3D%11.1443-9999
http://www.testoon.com/produit.php?PDT_ID3D%1049&LAN_CODE3D%FR&utm_source =
3D%internet&utm_medium3D%expo-virtuelle&utm_campaign3D%usine-nouvelle

En fait, ces 2 modE8%les sont sur leboncoin pour environ 100euros
chacun.

J'ai comparE9% les caractE9%ristiques de ces modE8%les (http://
www.sefram.com/www/PDF_FR/7211.pdf et http://www.selectronic.fr/upload/prod =
uit/fichetechnique/1443.pdf)
et ce sont les mEA%mes, E0% croire que c'est la mEA%me E9%lectronique E0%
l'intE9%rieur (ne pas se fier aux informations de testoon), du coup, je
ne pas vraiment vers lequel me tourner.
Le Velleman possE8%de une interface PC rs232 que n'a pas l'autre mais je
ne suis pas sur que cela me serve.

Du coup, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur quel
modE8%le ou E9%ventuellement me conseiller sur un autre modE8%le, je poss=
E8%de
un budget de 200euros.

D'avance merci.
++

Re: Achat multimètre

Merci de dE9%crire les ambitions de mesures ... pour quels usage(s) ?

Re: Achat multimètre

desole pour le temps mis pour ma reponse...

En fait, j'ai deja ce qu'il faut pour les mesures, je possede un
multimetre principal Fluke qui me sert pour U, I, R, testeur de diode
et de continuite, un capacimetre, un RLC metre, je suis tres content
du materiel que j'ai mais je n'ai pas un bureau gigantesque et je
pense qu'en prenant un multimetre de table, j'arriverai a faire un peu
de place pour le reste...

Mes usages sont plutot varies : conception, reparation, etc...

++

Re: Achat multimètre

Comme U3D%R*I
J'achE8%terai trois
MultimE8%tre RS232 DVM345DI
pour le mEA%me budget, et je les poserai debout sur la table avec leur20%
bE9%quille arriE8%re.

Re: Achat multimètre
Bonjour,
On n'est pas toujours très exigeant pour un premier achat, et on le regrette
plus tard.
Prendre 20 000 pt d'affichage mini, cela évite les changement de gamme même
si c'est automatique, de plus la précision est aussi souvent améliorée.
Impédance d'entrée; 10 Mohms est un std et aussi le mini exigé, cependant
avoir accès à > 1 ou 10 Gohms est utile, plus souvent qu'il n'y parait.
Bien sur toutes les fonctions sdt d'un MULTI mètre, ne pas se priver si
c'est possible des fonctions annexes comme: delta, maxi mini, hold, capa, L,
temp.
Une sortie vers PC, si le logiciel correspondant est livré, est très
intéressant. C'est un data logger et permet de surveiller l'evolution d'un
phénomène sur une longue période (ex temp, décharge accu, ...etc)
L'evolution d'une courbe c'est le dessin qui remplace un long discours.
On trouve souvent sur Ebay ou autres pour 100-150 euros de tel multis, je
vois passer qq fois des Metrix MX 554 à moins de 100? (1Gohms, 50 000 pt +
bargraphe avec zoom, sortie 232, temp, Db)
Si c'est pour découvrir la mesure, de vieux classiques (pas de sortie, ou
alors GPIB), on trouve des Flukes 8050A (batterie incorporée), des
Schlumbergers enertec 7045 (auto) pour moins de 50 euros
Si c'est pour jouer dans la cours des grands, le mythique HP/agilent 34401;
6,5 digits 10Gohms précision 0,005% moderne et toujours au catalogue, occas.
pour 280 à 350 euros! plein de services et étalonnage pas cher.
Pour la cours des très très grands on en reparle plus tard.
snipped-for-privacy@dp9g2000vbb.googlegroups.com...
Bonjour,

je souhaite acquérir un multimètre de table et j'hésite entre 2
modèles :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier11%.1443-9999
http://www.testoon.com/produit.php?PDT_ID10%49&LAN_CODE=FR&utm_source=internet&utm_medium=expo-virtuelle&utm_campaign=usine-nouvelle

En fait, ces 2 modèles sont sur leboncoin pour environ 100euros
chacun.

J'ai comparé les caractéristiques de ces modèles (http://
www.sefram.com/www/PDF_FR/7211.pdf et
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/1443.pdf )
et ce sont les mêmes, à croire que c'est la même électronique à
l'intérieur (ne pas se fier aux informations de testoon), du coup, je
ne pas vraiment vers lequel me tourner.
Le Velleman possède une interface PC rs232 que n'a pas l'autre mais je
ne suis pas sur que cela me serve.

Du coup, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur quel
modèle ou éventuellement me conseiller sur un autre modèle, je possède
un budget de 200euros.

D'avance merci.
++

Site Timeline