achat cms

bonjour

je cherche a acheter des composants cms divers 'résistances condo diode transistor fusible ... " pour me faire un petit stock de dépannage

j ai fait un peu le tour sur ybay des differents vendeurs mais difficile de trouver des lots intéressants ci vous avez des bonnes adresses merci de votre aide je connais déjà farnel et radiospares trop cher pour moi

et bonne année et bonnes bidoulle a tous avec un peu d avance

Reply to
michel

"michel" a écrit dans le message de news:

4d1afecc$0$1503$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

de

hello ,

ce monsieur se débarrasse d'un stock :

JFG

merci pour l info JFG je viens de lui envoier un mail pour savoir plus

"JFG" a écrit dans le message de news:

4d1b0363$0$32424$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
michel

Bonsoir,

sans trop d'hésitation... boutique SureElectronics pour des lots de composants passifs resis,condos, bobines, egalement des leds en pagaille boutique dpi4parts pour des composants actifs cms: transistors bipolaires, mos, amplis ops par qte de 20 souvent à des prix fort interessants boutique eeedesigner pour des lots plus importants ( par 100)

bonne chasse.

--
-
Jean-Yves

"michel" a écrit dans le message de news:4d1afecc$0$1503$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir ,

je me suis fait un petit stock de resitances et condos en 1206 et 805 auprès de vendeurs chinois de EBay. Je n'ai plus le nom des vendeurs en tête, je porrais retrouver çà éventuellement.

Pour les transitors à "tout faire" en bipolaire et mosfet, pour des protos, je me suis servi chez Farnell, pas si cher que ça . Par 100 pièces si ma memoire est bonne du NPN générique en boitier SOT genre BC847 etait à environ 2 cents ?

Franck

Reply to
Franck t

bonjour et d abort merci pour toute ces adresses et infos jeanyves et franck je pense que je vais passe commande chez les chinois bien que je n ai pas trop l habitude d allez achetter ci loin pour infos pouvez vous me dire comemt ce sont passé vos commande et le delai de livraison pour farnell je trouve quand meme qui son pas donné j avais besoin de fusible cms 6.3a bonjour la note ave les, frais de port bonne fin d année a tous "Franck t" a écrit dans le message de news: 4d1bb45b$0$18326$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
michel

"michel" a écrit dans le message de news:4d1c4b4d$0$21099$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour ,

j'ai vérifié, c'est essentiellement dans la boutique ebay "Sureelectronics" que j'ai acheté des composants CMS et diverses babioles Sincèrement , je ne me souviens plus des délais : Petite quinzaine au maximum ? C'est de toute façon assez variable. Il mes emble que selon la taille ceratins trucs arrivaient par lettre , d'autres en petits colis EMS. En tout cas c'est manifestement très sérieux. Et puis c'est pas si loin que ça ... ;-) Si tu as besoin de pas mal de choses, tu peux demander éventuellement , si le surcout en vaut la chadelle, une expédition par un transporteut type DHL, UPS... ? Bon là tu ne couperas pas à la TVA... Le dernier colis en DHL que j'ai reçu de Honk Kong , en est parti un lundi pour arriver sur mon palier, en France , mercredi... ! ;-)

Pour Farnell / RS , oui c'est vrai certains produits peuvent être chers. Mais c'est davantage un service que tu paies : Si on est en compte, pas de commande mini, livraison gratuite en 24H par TNT ou UPS.Donc peu de stock à gérer, etc... Je suis très loin de jeter l'argent par les fenêtres... mais quand je sais que je peux être dépanné le lendemain, je ne vais pas m'e..er à regarder pendant des heures si un tel vend telle reférence à 2 euros au lieu de 3... :-)

Franck

Reply to
Franck t

le délai depuis la chine varie entre 15 jrs et 1 mois environ ... prix imbatables, mais faut pas etre pressé ... il faut mieux commander pour moins de 40 euros à la fois sinon tva à l'arrivée ...

--
-
Jean-Yves

bjr j'ai deux boites (format A4) de resistances CMS donc de 2,2 ohms a 10 M ohms (une de 2,2 ohm a 5,6 K l'autre de 6,2 K a 10 M ohms) ca fait 144 valeurs et 50 pieces par valeur equivalent a cela

_FAS

c'=E9tait un achat group=E9, mais un des participants a dit "non merci ..." l'enfoir=E9 ! Bref le tout pour 50 euros ...

egalement une boite ERMES CMS

em53e576a76b

Environ 3000 condensateurs boitiers 0805 et 1206 valeurs comprises entre 1, pF et 680 nF la boite pour 25 euros

disponible dans le dpt 95 ou expedition en France me dire Francois F1CHF ( snipped-for-privacy@free.fr)

Reply to
F1CHF

bonjour f1chf pour info michel f1sdb 73 c est dommage j ai commande chez les chinois ce que je voulais les condo m aurai bien plus mais bon peu être plus tard ci vous les avez encore bonne année et bonne bidoulle

"F1CHF" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@d7g2000vbv.googlegroups.com... bjr j'ai deux boites (format A4) de resistances CMS donc de 2,2 ohms a 10 M ohms (une de 2,2 ohm a 5,6 K l'autre de 6,2 K a 10 M ohms) ca fait 144 valeurs et 50 pieces par valeur equivalent a cela

c'était un achat groupé, mais un des participants a dit "non merci ..." l'enfoiré ! Bref le tout pour 50 euros ...

[...]

Le 30/12/2010 15:54, F1CHF a écrit :

Bonjour

La boite ERMES m'intéresse, je vous contacte en privé.

-- Loïc

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?GRENON_Lo=EFc?=

Le 30/12/2010 10:05, michel a écrit :

Alors ne pas être étonné si en passant commande chez les tchongs tu en as pour ton bon pognon...;-)

Bonne chance. pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

Environ

trop tard mais ca m'interesse aussi !

--
-
Jean-Yves

Salut Pierre-Francois ;-)

Pourquoi cette remarque ? Chinois n'égale pas forcemment, loin de là; contrefaçon, escroquerie et piètre qualité. Je commande assez régulièrement auprès de fournisseurs de Shenzhen, après un long travail de prises de contacts et sélections, et je peux te garantir que du point de vue réactivité, sens commercial, courtoisie... beaucoup de boutiquiers bien de chez nous auraient beaucoup à apprendre.... Et pourtant ce ne sont que de petites structures pas des mamouths de la distribution éléctronique.

Loin de moi l'idée d'idéaliser la Chine mais, si le dumping social, une monnaie sous-évalué, etc.. jouent beaucoup dans la balance, ce ne sont pas les seules raisons qui expliquent leurs succès.

Ca me choque un peu, sans rancune ni polémqiue, qu'on parle des tchongs... Si je parlsis ici des bougnoules, des negros, des youpins , ca vexerait sans doute des lecteurs, à juste titre ? Merde je l'ai dit je vais avoir le MRAP aux fesses. ( Au fait j'ai une cousine chinoise... et qui te dit que je ne le suis pas moi-même tchong ;-) )

Bonne fin d'année !

Cordialement

Franck

Reply to
Franck t

le vendredi 31 décembre 2010 10:33, s'est penché sur son écritoire numérique:

Les escrocs dans le monde des affaires sont plutôt ceux qui ont la langue anglaise comme langue maternelle.

Je prends toujours le même exemple: Les Européens sont partis a la conquête du monde avec des soldats, les Chinois partent avec des commerçants.

Ce n'est pas du tout la même chose.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

Franck avec quoi r=E9ponds tu aux messages ? les accents passent a la poubelle .. va falloir changer de minitel hi ... allez c'=E9tait la blague pour 2010 ! Francois

Reply to
F1CHF

Franck avec quoi réponds tu aux messages ? les accents passent a la poubelle .. va falloir changer de minitel hi ... allez c'était la blague pour 2010 ! Francois

Salut Francois , j'utilise Windows Mail. C'est bizarre quand je regarde mon message, je vois les accents mais ils disparaissent du "quote" dans ta reponse... ?? C'est peut etre ton minitel à toi ? :-)

Bonne fin d'année !

Franck

Reply to
Franck t

françois content de voir que tu a revendru tes cms et rentrer un peu dans tes fraisonne e bonne année a tous et merci pour toute ces messages et je vous tiendrais informer comment c'est passé cette achat et de la quatite du service

"F1CHF" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@i18g2000yqn.googlegroups.com...

Reply to
michel

Le 31/12/2010 10:33, Franck t a écrit :

Bonjour,

Par ce que tout ou presque de ce que j'ai acheté comme tchonguerie pas cher sur le net s'est révélé être de la piètre qualité, voir même souvent de la daube! Les tchongs savent faire de la qualité, mais c'est presque aussi cher ou presque que nos fabrications, par contre avec le "pas cher" on en a en général pour ses Zorros! Et il ne faut pas ensuite se plaindre.

Moi aussi j'ai une cousine d'origine asiatique, et elle n'est pas choquée quand on parle de Tchonguerie et des tchongs elle... A chacun sa manière de voir et de penser.

Bon début d'année...

pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=