Accus 1.5V ?

Bonjour à tous,
j'avais vu une fois des "accus" 1.5V, (contrairement aux 1.2V et des
poussières habituels), avec une forte capacité, ça portait un nom
particulier, mais je ne sais plus où j'ai vu ça... Chez Conrad, j'ai vu un
truc s'en approchant, ce sont des piles alcalines rechargeables, appellées
"ACCUCELL", mais ce n'est pas ce que j'avais vu à l'époque, et de plus elles
ont une faible capacité...
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci par avance

Re: Accus 1.5V ?

Bonsoir
Je me demande s'il n y a pas un problème de terminologie ? C'est à dire
des *piles* vendues sous l'appellation impropre de "batterie" ou
carrément non traduite et vendues sous l'appellation "battery" !

evidemment si ceux qui ont traduit ont pris un dico ca donne :
Pile     = battery
Batterie = battery

battery = pile, batterie :-)

par exemple Farnell affiche "battery" 1,5V sur son site alors que le
catalogue papier affiche PILES DIGITALES !!!
DE plus ces....PILES DIGITALES (?) sont placées en tête de la catégorie
des....BATTERIES LI-ON NI-CAD, NI-Mh (page 2030) !

les "piles" digitales 1,5V en question :
http://www.farnell.com/datasheets/361164.pdf

Re: Accus 1.5V ?

Ben oui quoi, des piles en forme de doigt. (Quand il montre le chemin.) :-)

Re: Accus 1.5V ?
jfc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans certaines conditions, certaines "piles" alcalines peuvent être
rechargées comme des batteries. Elles sont vendues sous des noms assez
improbables comme "piles rechargeables" voire pire.

Re: Accus 1.5V ?
Salut,
| Dans certaines conditions, certaines "piles" alcalines peuvent être
| rechargées comme des batteries. Elles sont vendues sous des noms assez
| improbables comme "piles rechargeables" voire pire.
Non, tu vas embrouiller tout le monde...
Pas "rechargées" (pour les piles alcalines), mais "Régénérées".
C'est pas du tout pareil !
Le principe n'est pas de "remplir" les éléments en énergie éléctrique.
Mais, ici, on applique un courant pour redynamiser le procèss chimique de la
pile.
Nous avions le choix entre le frizer et le radiateur... maintenant, il y a
des "chargeurs" de piles!
L'utilisation des piles alcalines génére des gazs qui s'opposent à au
drainage des courants captés aux pôles.
Le principe est d'éliminer (réduire) ces gazs résiduels pour rétablir un
meilleur fonctionnement.
Dans le principe, les piles peuvent être régénérée de nombreuses fois...
mais tout dépend de la qualité de la pile et du mode d'utilisation de
celle-ci. (décharge lent, régénération avant qu'un seuil critique ne soit
atteint...)
C'est un peu le principe d'une cartouche anti-calcaire à sels, et sa
régénération... analogie dans le principe de fonctionnement:
utilisation...dépot, nettoyage.

Re: Accus 1.5V ?

Tu dois parler de ça je supose

http://www.pureenergybattery.com/products.php

1.5 volts au lieu des 1.2 habituel

Par contre chez Varta je vois ça

http://www.mirkenta.fr/detail-pile-accu-rechargeable-varta--lr20-lr14-lr06-lr03-lr61-3197.html #

C'est bien marqué aussi 1.5 volts

Re: Accus 1.5V ?
En british batterie se traduit par accumulator.
snipped-for-privacy@truc.fr...
http://www.mirkenta.fr/detail-pile-accu-rechargeable-varta--lr20-lr14-lr06-lr03-lr61-3197.html #

Re: Accus 1.5V ?

oui c'est cela il me semble, je met le liens de côté, car en fait j'ai
finallement acheté ceci (merci au forum Ni-CD de Erfred) :
http://eu.nkon.nl/maha-powerex-mh-c9000-charger.htmlhttp://eu.nkon.nl/maha-c9000-eneloop.html?gclid=CPrIj6DFjaACFYoU4wodRFJ2eA

http://www.mirkenta.fr/detail-pile-accu-rechargeable-varta--lr20-lr14-lr06-lr03-lr61-3197.html #

Par contre, pour le deuxième lien, méfiance, car d'après le site de Varta,
ce sont des accus NiMH standard, soit 1.2V (et non pas 1.5V annoncé sur le
lien !)
http://www.fr.varta-consumer.com/content.php?path=/1314_1191510554.html&domain=www.fr.varta-consumer.com

Merci de t'être donné du mal pour moi ;)

Pascal

Site Timeline