Accus 1.5V ?

Bonjour à tous, j'avais vu une fois des "accus" 1.5V, (contrairement aux 1.2V et des poussières habituels), avec une forte capacité, ça portait un nom particulier, mais je ne sais plus où j'ai vu ça... Chez Conrad, j'ai vu un truc s'en approchant, ce sont des piles alcalines rechargeables, appellées "ACCUCELL", mais ce n'est pas ce que j'avais vu à l'époque, et de plus elles ont une faible capacité... Pouvez vous m'aiguiller ? Merci par avance

Reply to
Pascal06
Loading thread data ...

Pascal06 a écrit :

Bonsoir Je me demande s'il n y a pas un problème de terminologie ? C'est à dire des *piles* vendues sous l'appellation impropre de "batterie" ou carrément non traduite et vendues sous l'appellation "battery" !

evidemment si ceux qui ont traduit ont pris un dico ca donne : Pile = battery Batterie = battery

battery = pile, batterie :-)

par exemple Farnell affiche "battery" 1,5V sur son site alors que le catalogue papier affiche PILES DIGITALES !!! DE plus ces....PILES DIGITALES (?) sont placées en tête de la catégorie des....BATTERIES LI-ON NI-CAD, NI-Mh (page 2030) !

les "piles" digitales 1,5V en question :

formatting link

Reply to
jfc

Le 25/02/2010 22:54, *jfc* a écrit fort à propos :

Ben oui quoi, des piles en forme de doigt. (Quand il montre le chemin.) :-)

Reply to
geo cherchetout

jfc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans certaines conditions, certaines "piles" alcalines peuvent être rechargées comme des batteries. Elles sont vendues sous des noms assez improbables comme "piles rechargeables" voire pire.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Pascal06 a écrit :

Tu dois parler de ça je supose

formatting link

1.5 volts au lieu des 1.2 habituel

Par contre chez Varta je vois ça

formatting link

C'est bien marqué aussi 1.5 volts

Reply to
Zaza

En british batterie se traduit par accumulator. "Zaza" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@truc.fr...

formatting link

Reply to
jungers jean-marie

Bonjour,

oui c'est cela il me semble, je met le liens de côté, car en fait j'ai finallement acheté ceci (merci au forum Ni-CD de Erfred) :

formatting link

formatting link

Par contre, pour le deuxième lien, méfiance, car d'après le site de Varta, ce sont des accus NiMH standard, soit 1.2V (et non pas 1.5V annoncé sur le lien !)

formatting link

Merci de t'être donné du mal pour moi ;)

Pascal

Reply to
Pascal06

Salut, | Dans certaines conditions, certaines "piles" alcalines peuvent être | rechargées comme des batteries. Elles sont vendues sous des noms assez | improbables comme "piles rechargeables" voire pire. Non, tu vas embrouiller tout le monde... Pas "rechargées" (pour les piles alcalines), mais "Régénérées". C'est pas du tout pareil ! Le principe n'est pas de "remplir" les éléments en énergie éléctrique. Mais, ici, on applique un courant pour redynamiser le procèss chimique de la pile. Nous avions le choix entre le frizer et le radiateur... maintenant, il y a des "chargeurs" de piles! L'utilisation des piles alcalines génére des gazs qui s'opposent à au drainage des courants captés aux pôles. Le principe est d'éliminer (réduire) ces gazs résiduels pour rétablir un meilleur fonctionnement. Dans le principe, les piles peuvent être régénérée de nombreuses fois... mais tout dépend de la qualité de la pile et du mode d'utilisation de celle-ci. (décharge lent, régénération avant qu'un seuil critique ne soit atteint...) C'est un peu le principe d'une cartouche anti-calcaire à sels, et sa régénération... analogie dans le principe de fonctionnement: utilisation...dépot, nettoyage.

Reply to
GzavSnap

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.