[34] Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED

Bonjour à tous, j'ai deux spot à LED en 220V (120 LED chacun) achetés l'an
dernier chez Energiedouce.

Il sont tombés en panne tous les deux à quelques jours d'intervalle.

Après ouverture j'ai trouvé dans chacun d'eux une pièce HS sur les circuits
imprimés :

Je pense que ce sont des varistors (petites pièces bleues) : ils sont
marqués SDR 7K151 9U.

Dans une lampe elle est dessoudée et après ressoudage ça ne marche pas.

Dans l'autre elle est grillée (bien brulée).

Sinon les LED fonctionnent bien entendu quand je les alimente en direct.

Je cherche donc un électronicien sur Montpellier ou région qui pourrait me
les réparer à prix sympa.

Photos possibles bien entendu.

Amicalement. Thierry 0611746001

Re: [34] Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED
Sans probleme,
A 87 € HT de l'heure plus frais de transport, je veux bien me pencher sur
votre cas et tenter de réparer vos précieuses lampes.
Si vous le désirez un devis forfaitaire de 42 € peut être établi avant
réparation.
Votre dévoué....etc

4b250196$0$7051$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Cherche réparateur Montpellier pour lampes à L ED

Mouarf !

Re: Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED
C'est pas ce que j'appelle un prix sympa, pour réparer des lampes achetées
60 euros pièce !

Mais bon je  vais essayer de me débrouiller tout seul.

Cordialement.

snipped-for-privacy@m26g2000yqb.googlegroups.com...

Mouarf !

Re: Cherche réparateur Montpellier pour lampes à L ED

c'E9%tait sans doute de l'humour mais rE9%aliste
E0% moins de connaEE%te un ami , un dE9%panneur c'est M.O + TVA + frais de
port

si tu as pu identifier et dessouder ces piE8%ces et tester tes leds
tu peux toi mEA%me les remplacer , la valeur n'est pas trE8%s critique
( 250V minimum )
c'est juste une protection comme le serait un fusible en sE9%rie
reste E0% voir si c'est bien montE9% en parallE8%le sur le 220V

http://shop.ebay.fr/?_from3D%R40&_trksid3D%m38&_nkw3D%varistor&_sacat3D%See =
-All-Categories

Re: Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED
Exactement, c'etait pour dire que maintenant, société de consommation
oblige, plus grand chose n'est réparable par des artisans.
Il faut quand c'est possible se débrouiller par soi même, ou bien jeter.
Je suis le premier à le regretter. Il n'y a plus de petit métier.
snipped-for-privacy@k19g2000yqc.googlegroups.com...

c'était sans doute de l'humour mais réaliste
à moins de connaîte un ami , un dépanneur c'est M.O + TVA + frais de
port

si tu as pu identifier et dessouder ces pièces et tester tes leds
tu peux toi même les remplacer , la valeur n'est pas très critique
( 250V minimum )
c'est juste une protection comme le serait un fusible en série
reste à voir si c'est bien monté en parallèle sur le 220V

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=varistor&_sacat=See-All-Categories

Re: Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED
jungers jean-marie used his keyboard to write :
Et dans le domaine profis 190 roros HT/Hr + 130 roros HT/Hr de route +
defraiement...... >:| + le reste bien sur...(pieces...)
:-? :-? :-?

Re: [34] Cherche réparateur Montpellier pour la mpes à LED
Thierry a présenté l'énoncé suivant :

BJr,
Une bonne nouvelle:

La garantie pour vices cachées (et c'en est un), est légalement de deux
ans:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

Donc vous retournez voir cotre vendeur pour lui porter la bonne
nouvelle...

Si il à du mal à assumer, un petit appel à la DGCCRF locale lui
remettra les idées en place....

Et à l'avenir, évitez d'acheter des produits hors de prix ...

Cordialement

Re: [34] Cherche réparateur Montpellier pour lampe s à LED
pauvre type