[34] Cherche réparateur Montpellier pour lampes à LED

Bonjour à tous, j'ai deux spot à LED en 220V (120 LED chacun) achetés l'an dernier chez Energiedouce.

Il sont tombés en panne tous les deux à quelques jours d'intervalle.

Après ouverture j'ai trouvé dans chacun d'eux une pièce HS sur les circuits imprimés :

Je pense que ce sont des varistors (petites pièces bleues) : ils sont marqués SDR 7K151 9U.

Dans une lampe elle est dessoudée et après ressoudage ça ne marche pas.

Dans l'autre elle est grillée (bien brulée).

Sinon les LED fonctionnent bien entendu quand je les alimente en direct.

Je cherche donc un électronicien sur Montpellier ou région qui pourrait me les réparer à prix sympa.

Photos possibles bien entendu.

Amicalement. Thierry 0611746001

Reply to
Thierry

Sans probleme, A 87 ? HT de l'heure plus frais de transport, je veux bien me pencher sur votre cas et tenter de réparer vos précieuses lampes. Si vous le désirez un devis forfaitaire de 42 ? peut être établi avant réparation. Votre dévoué....etc

"Thierry" a écrit dans le message de news:

4b250196$0$7051$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

C'est pas ce que j'appelle un prix sympa, pour réparer des lampes achetées

60 euros pièce !

Mais bon je vais essayer de me débrouiller tout seul.

Cordialement.

"Jean-Christ | > les réparer à prix sympa.

Mouarf !

Reply to
Thierry

=E9es

eul.

c'=E9tait sans doute de l'humour mais r=E9aliste =E0 moins de conna=EEte un ami , un d=E9panneur c'est M.O + TVA + frais de port

si tu as pu identifier et dessouder ces pi=E8ces et tester tes leds tu peux toi m=EAme les remplacer , la valeur n'est pas tr=E8s critique ( 250V minimum ) c'est juste une protection comme le serait un fusible en s=E9rie reste =E0 voir si c'est bien mont=E9 en parall=E8le sur le 220V

-All-Categories

Reply to
vidéo33

Exactement, c'etait pour dire que maintenant, société de consommation oblige, plus grand chose n'est réparable par des artisans. Il faut quand c'est possible se débrouiller par soi même, ou bien jeter. Je suis le premier à le regretter. Il n'y a plus de petit métier. "vidéo33" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@k19g2000yqc.googlegroups.com...

c'était sans doute de l'humour mais réaliste à moins de connaîte un ami , un dépanneur c'est M.O + TVA + frais de port

si tu as pu identifier et dessouder ces pièces et tester tes leds tu peux toi même les remplacer , la valeur n'est pas très critique ( 250V minimum ) c'est juste une protection comme le serait un fusible en série reste à voir si c'est bien monté en parallèle sur le 220V

jungers jean-marie

Thierry a présenté l'énoncé suivant :

BJr, Une bonne nouvelle:

La garantie pour vices cachées (et c'en est un), est légalement de deux ans:

Donc vous retournez voir cotre vendeur pour lui porter la bonne nouvelle...

Si il à du mal à assumer, un petit appel à la DGCCRF locale lui remettra les idées en place....

Et à l'avenir, évitez d'acheter des produits hors de prix ...

Cordialement

Reply to
SansNom

jungers jean-marie used his keyboard to write :

Et dans le domaine profis 190 roros HT/Hr + 130 roros HT/Hr de route + defraiement...... >:| + le reste bien sur...(pieces...) :-? :-? :-?

Reply to
disco67

pauvre type

"SansNom" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@none.fr...