2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?

Apres le multimètre, pourquoi pas une carte son, mieux un PC !

Je me demander comment protéger mon entrée  carte son pour l?acquisit
ion, et sortie pour le générateur de fonction, dans toutes situations .
..

La théorie, dit des diode montées tête bêche, soi faut beaucoup de
diodes, parce que une fois les diodes fuma, c'est au tours de la carte son,
 bon je veux bien assassiner un DIP8, (mais pourquoi tant de haine ...)je n
e  comprend pas toujours l'exactitude de c'est montage  :

http://bschaffner.free.fr/interface.htm
http://modelismesmt.perso.neuf.fr/Oscilloscope_OSZI/Scope_oszi.html
http://www.sciencetronics.com/geocities/electronics/projects/soundcard_osci
.html

Soi on mesure très mal, soi c'est très mal protège, y aurait'il un ju
ste milieux, qui ne heurterai pas mon banquier ... ( pas de sonde á + 100
 étoiles !)
Et moins encombrant qu'un transfo diviseur ?

L'idée est d'attaqué des mesures, sur tube cathodique !

Merci

Ptilou

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Le Thu, 12 Dec 2013 00:20:30 -0800 (PST)

, dans toutes
t beaucoup de
ci.html
it'il un

En entrée tu prends tout bêtement de la sonde de scope x10 ou aut
re.
Haute impédance, protection, précision, ya pas mieux.

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?

Il ne reste donc « que » 200 V sur l'entrée BF de
la carte son du PC, sans compter le problème
de l'isolation galvanique des deux masses.

Ca fera un joli sapin de Noël  <:oÞ

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Mheu non, il faut couper la terre de l'alim du PC comme sur les vrais
oscillos

...........et puis utiliser une souris sans fil ;>)

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?

Oui, c'est  _LA_  la solution : une sonde THT wi-fi  :o)

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Le Thu, 12 Dec 2013 19:43:35 +0100

D'accord ! Des sondes x1K !

Pour l'isolation, c'est pas un électronicien qui va râler d'avoir
 masse
différente de terre ! :p

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?

Trois sondes x10 en série  ;o)

Ca dépend de ce qui est connecté en amont,
ca dépend aussi de la polarité signal/masse ;
il est bien foutu de sonder la THT d'une TV à lampes.
Supprimer la terre, ok, mais porter le PC entier à 2 kV, bof.

Quoique ... vu le zoziau en question, pourquoi pas ?

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Le Thu, 12 Dec 2013 23:17:13 +0100

Non mais tout ce que je voulais dire c'est qu'en sonde au rebut, de
scope, de cekonveu-mètre (et non ce qu'on veut mettre, attention !),
avec ou sans protections ou diviseurs, il va en trouver des tétrachi
ées.

Et chez Tektro la x100 était de base. :p

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Slt,

es.

Transfo diviseur de rigueur !
Jusqu'a trouver un électronicien qui me donne la bonne solution ...

Ptilou

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
ptilou a émis l'idée suivante :

C'est c'la ouio: mesurer la THT d'un tube cathodique en passant par un
transfo.
Bon sang, mais c'est bien sûr !

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?

Ce qui suppose que tu ne te considère pas comme un "nélectronicien".
Voilà qui remets les choses en ordre !

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Expression française tu apprendra !

Re: 2,1 K volt et plus, carte son sur PC ?
Le Fri, 13 Dec 2013 07:29:58 -0800 (PST),

    Et toi grammaire tu bosseras !

volontiers une réponse...